BedBoat, la plateforme de location sur bateau à quais
Les ports sont plein de bateaux mais vides de monde : un bateau passe 97% de son temps vide à quai, et les dépenses pour les propriétaires représentent entre 7 et 15% de la valeur du bateau par an. Ce sont les constats qu’a fait Félix, proche du milieu nautique par sa famille et ses expériences, qui l’ont mené à imaginer BedBoat, à la manière d’un Airbnb de bateaux.
Rejoint par Luke Colomb et Fabian Fohrer, ils travaillent sur le projet dans l’incubateur de Toulouse Business School à l’aide d’experts. Tous trois gagnent notamment le Start-Up Contest, le Trophée de l’Innovation du Tourisme dans la catégorie hébergement, et le French Tech Tremplin. En 2023, la première version de BedBoat est lancée.
BedBoat est une plateforme qui met en relation les propriétaires de bateaux et les locataires pour de l’hébergement à quai. Le service permet aux locataires de goûter à une expérience inédite sur bateau le temps de quelques jours, à un prix abordable, sur la mer et au coeur de la ville. Pour les propriétaires, BedBoat leur permet d’amortir leur bateau en générant un revenu tout en le gardant à quai. En sus, BedBoat propose de prendre en charge la gestion locative ou de mettre en relation les locataires avec des services locaux (traiteurs, caviste, massage…)
Après 6 mois, ce sont 250 000 euros de volume d’affaires, 60 clients-propriétaires et déjà une équipe de 7 personnes. L’ambition est de devenir la référence d’hébergement sur bateau à quai en France puis à l’international. Le Coup de Pouce de 4 000 euros va permettre à BedBoat de recruter davantage et pouvoir accélérer leur développement d’ici la saison prochaine.