La première marque de vêtements prêts-à-coudre
Après avoir été acheteuse pendant plusieurs années pour des marques de prêt à porter, Cécilia, 28 ans, arrive à un constat : la possibilité de créer soi-même ses vêtements. C’est alors que lui vient l’idée de DISCLOTHED, la première marque de vêtement « prêt à coudre ». Passionnée depuis toujours par la mode, Cécilia offre la possibilité de coudre ses propres vêtements, haut de gamme et écoresponsables.
« J’ai voulu retenter l’expérience de la couture et je me suis rapidement rendu compte que c’était un univers qui n’avait pas franchement évolué. Aujourd’hui il est encore très difficile de trouver un patron de couture moderne ou encore de trouver des tissus de qualité dans les merceries traditionnelles. J’ai eu cette envie de vulgariser la couture et de la rendre accessible à tous, en y apportant une touche beaucoup plus mode », témoigne la fondatrice.
Début novembre 2021, Cécilia décide d’intégrer l’incubateur NEOMA et ouvre son propre site de vêtements. Le concept est de recevoir tout le nécessaire pour créer son propre vêtement avec des matériaux issus de merceries premium, en proposant une alternative à la fast fashion mais aussi au luxe.
Ainsi DISCLOTHED propose un kit complet pour coudre sa propre pièce : le patron, les tissus, la mercerie ainsi que la vidéo tutorielle. Pour le moment, la jeune fondatrice dispose d’une gamme de vêtements assez réduite sur le site, très accessible aux débutants. Toutefois, DISCLOTHED compte bien se diversifier rapidement et proposer une gamme plus complexe.
« Grâce à la dotation de 10 000 euros, nous allons être en mesure de lancer une stratégie de communication, déployer une vraie campagne de stratégie digitale à la fois sur Google Ads et Facebook et ainsi générer du trafic sur le site. Elle va également nous permettre de développer les 5 prochains modèles de la collection », déclare la jeune entrepreneuse.