Le 1er outil d’analyse et de tendance dédié à la seconde main
Société fondée en mars 2022 par Capucine de BEAUCHAINE et Marie-Caroline RANDON, PRELOVV DATA est un outil d’analyse et de tendance basé sur l’intelligence artificielle, permettant de mesurer le marché de la seconde main.
Capucine et Marie-Caroline, amies de longue date, ont toujours été de grandes utilisatrices de seconde main.
En s’intéressant au développement exponentiel du secteur, et en constatant la méconnaissance de ce marché, les deux amies fondent PRELOVV DATA avec comme objectif d’aider les marques à comprendre et analyser le marché de la seconde main.
« La donnée de seconde main, du fait de l’unicité d’un produit, se distingue entièrement de la donnée de première main, et nécessite une appréhension totalement différente du marché. Nous souhaitons co-construire avec les marques un outil qui serait leur allié dans leur quête du marché de seconde main », explique Capucine de BEAUCHAINE
Cet outil permet d’analyser le marché de la seconde main, en étudiant les marques, la concurrence, en identifiant les risques et les opportunités, en mesurant les fluctuations des ventes et en réalisant des expertises marketing.
La plateforme a pour but de fournir aux marques des informations suffisamment précises pour les accompagner à rentrer sur le marché, mais aussi pour réussir à construire un modèle vertueux incluant la seconde main, avec une rentabilité maitrisée.
« Nous sommes convaincus du bienfait de la circularité, nous voulons aider les marques à pénétrer dans ce marché pour qu’elles produisent mieux et moins. La dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires permettra de contribuer au développement technique de l’outil PRELOVV DATA et de sécuriser sa maintenance au quotidien », souligne la jeune entrepreneure.