POLIMAIR, une gamme de meubles design 100 % fabriqués en France, à partir de plastique recyclé
L’industrie du plastique est le 5ème secteur le plus polluant au monde : d’ici à 2050, la production de plastique neuf pourrait générer 53,5 milliards de tonnes d’émission de CO2 et 56 milliards en y ajoutant l’incinération des déchets. Une pollution bien visible jusqu’au plus proche d’Arthur Gaudenz et son frère Léo, par les nombreux déchets plastiques qui flottaient dans la rivière près de leur maison familiale.
Ils partent également d’un autre postulat : le plastique est une matière noble, inventée en 1870 pour remplacer l’ivoire et était à l’époque non jetable. Ils se sont donc donné une mission : changer les mentalités vis-à-vis du plastique en proposant du mobilier recyclé de haute qualité et surtout durable et non jetable. C’est le début de POLIMAIR (qui vient de polymère la substance chimique du plastique). Leurs quatre maîtres-mots sur lesquels ils ne dérogent jamais :
- 100% plastique recyclé
- 100% garanti à vie
- 100% fabriqué en France
- 100% personnalisable
Cette proposition de mobilier est donc 100% sans déchet plastique.
Arthur Gaudenz étant de formation architecte et designer, les meubles sont donc aussi très design, contemporains et s’intègrent parfaitement aux environnements intérieurs.
Second lauréat, la dotation du Coup de Pouce EDHEC servira à financer leurs essais en laboratoire pour déterminer la durabilité de notre chaise en test à l’effort et permettre ainsi, d’augmenter ainsi son écoscore de A à A+.
→ POLIMAIR