Suivi des émissions polluantes locales, basé sur l’imagerie
Eric PEQUIGNOT, ingénieur de formation, constate le manque de données locales sur les émissions polluantes observées sur la ville de Toulouse, et l’impossibilité d’en connaître les causes. Pour pallier ce déficit d’information, et consolider les politiques environnementales des entreprises, Eric PEQUIGNOT décide de créer WALT’R, en avril 2018.
« Notre ambition est d’arriver à lutter contre le réchauffement climatique ainsi qu’améliorer la qualité de l’air » explique Eric PEQUIGNOT.
WALT’R propose des données, des analyses, issues de technologies d’imageries satellites et au sol, permettant de détecter et de limiter les sources des émissions de gaz polluants et de gaz à effets de serre.
WALT’R s’applique donc à guider des entreprises de tous secteurs, dans leurs politiques environnementales, tout en réalisant un véritable suivi à long terme des impacts des action menées par ses entreprises.
La dotation de La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires participera aux frais de recrutement d’un développeur pour la création d’une plateforme qui fournira un suivi des émissions locales des gaz polluants. Déjà présent à Toulouse et Paris, WALT’R démarre son implantation à Nantes, et compte également sur cette dotation pour pousser la visibilité de l’entreprise localement.