ATLAÏR Biotech : un nouvel espoir pour le traitement des maladies auto-immunes
Avec 17 ans d’expérience dans le domaine des biotechnologies et titulaire d’un Doctorat en Biologie, Gaël Champier s’est rapidement inscrit dans un parcours entrepreneurial en lien avec les développements dans le domaine thérapeutique et diagnostic. En association avec le Dr. Patrick Legembre, chercheur en médecine, Directeur de Recherche INSERM, ALTAÏR
Biotech développe des thérapies ciblées pour le traitement des maladies auto-immunes basées sur une approche disruptive apportant une rupture technologique majeure par rapport aux thérapeutiques classiques.
“Nos molécules ciblent un marqueur qui joue le rôle « d’interrupteur » entre immunosuppression et auto-immunité. Elles permettent de bloquer le processus inflammatoire pathologique et de restaurer la réponse immunitaire normale. ”, déclare Gaël Champier.
ATLAÏR Biotech promeut ainsi enfin une solution acceptable pour le patient visant, non pas à contenir les symptômes sur la base de traitements lourds et associés à des complications significatives, mais bien à soigner durablement les causes de la maladie tout en restaurant une réponse immunitaire normale.
“Outre la lisibilité apportée par le prix de la Fondation Le Roch-les Mousquetaire, la dotation permettra d’anticiper la création de la société début 2025 lorsqu’il sera devenu nécessaire de disposer d’une entité juridique pour discuter avec les instances règlementaires dont l’Agence Européenne du Médicament. ” , précise Gaël Champier.